IdS CREATIVE
Fashion⎟Luxury⎟Lifestyle

À PROPOS DE

 

PROFIL

FONDATRICE DE CARRÉ MODE, INÈS DA SILVA INTRODUIT UNE NOUVELLE APPROCHE DANS LE DOMAINE DU CONSULTING EN MODE ET IMAGE.

DE NATIONALITÉS FRANÇAISE ET ARGENTINE, INÈS EST DÎPLOMÉE DE LA PRESTIGIEUSE CHAMBRE SYNDICALE DE LA COUTURE PARISIENNE EN TANT QUE STYLISTE-MODÉLISTE.

TRÈS TÔT DANS SA CARRIÈRE, INÈS SERA EXPOSÉE AUX PLUS HAUTS NIVEAUX D’EXIGENCE AU SEIN DE STUDIOS DE CRÉATION TELS GIANFRANCO FERRÉ POUR CHRISTIAN DIOR OU ENCORE KARL LAGERFELD POUR SA LIGNE EN PROPRE.

ELLE COMPLÈTERA SES ÉTUDES PAR UNE FORMATION SPÉCIFIQUE MODE DÉDIÉE AUX ASPECTS MARKETING, COMMERCIAL ET NÉGOCIATION AUPRÈS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE PARIS EN ASSOCIATION AVEC L’ INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE.

EN 2009, INÈS INTRODUIT UNE NOUVELLE DIMENSION À SES COMPÉTENCES DANS LE DOMAINE DU CONSEIL EN IMAGE PERSONNELLE.  

INÈS DÉMARRE SA CARRIÈRE À PARIS EN REJOIGNANT LES MAISONS KENZO PUIS GUY LAROCHE. ELLE PARTICIPE ALORS À DIFFÉRENTS ASPECTS DU MÉTIER : COMMERCIAL, MARKETING, LICENCES, DESIGN ET DÉVELOPPEMENT PRODUIT. SES FONCTIONS L’ENTRAÎNENT RÉGULIÈREMENT AU JAPON, EN THAÏLANDE ET EN CHINE.

FASCINÉE PAR L’ASIE, INÈS DÉCIDE DE S’INSTALLER À HONG KONG EN 2003 OÙ ELLE REJOINT LE MAGAZINE ELLE AFIN DE SUPERVISER LA DIRECTION DESIGN ET LE DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS GRIFFÉS DE LA MARQUE AUPRÈS DES PARTENAIRES EN ASIE-PACIFIQUE.

RÉSOLUMENT ATTACHÉE AU STYLE ET AU GOÛT FRANÇAIS, INÈS CRÉE EN 2009 LE CONCEPT DE CARRÉ MODE AFIN DE PROPOSER UN SAVANT MÉLANGE DE CRÉATIVITÉ, SAVOIR-FAIRE, AINSI QU’UNE SOLIDE COMPRÉHENSION DU MÉTIER SUR LE TERRAIN ET UNE VÉRITABLE PASSION POUR LA MODE ET L’ESTHÉTIQUE.

INÈS A CONTRIBUÉ AU DÉVELOPPEMENT DE PLUSIEURS MARQUES INTERNATIONALES AU FIL DES ANNÉES, ET SE SPÉCIALISE DANS L’UNIVERS DE LA FEMME ET DES ACCESSOIRES.

AVIDE D’ÉTENDRE SES ACTIVITÉS CHEZ CARRÉ MODE ET DE MATÉRIALISER SA VISION PERSONNELLE DU MÉTIER, INÈS DÉVELOPPE INDÉPENDAMMENT SA PROPRE MARQUE, INÈS DUCARRÉ EN 2012/ 2013.

APRÈS PLUS D’UNE DÉCENNIE EN ASIE, INÈS REVIENT EN EUROPE ET S’INSTALLE DANS L’UNE DE SES VILLES PRÉFÉRÉES : LONDRES.

INÈS PARLE FRANÇAIS, ANGLAIS, ESPAGNOL, ITALIEN ET POSSÈDE DES BASES DE MANDARIN.